La société Mignature à été crée en 2021, Sébastien qui est le gérant de cette structure à suivi un cursus professionnel en apprentissage pendant près de 8 ans ! Passionné par le végétal et l’aménagement paysager il à voulu en apprendre un maximum en optimisant ses connaissances dans le monde du paysagisme.

Aujourd’hui, il engage et réalise des chantiers grâces aux compétences acquises dans les différentes entreprises du dunkerquois mais aussi grâce à l’apprentissage au seins des lycées agricoles des hauts de France.

Dans le même temps que la gestion de son entreprise, il transmet à son tour en recrutant des apprentis pour les former au métier de paysagiste.

Le métier de Paysagiste, c’est quoi ?

Le Jardinier paysagiste à deux facettes, il conçoit et aménage les jardins de façon logique, de la pose de clôture à la plantation en passant par la maçonnerie.

La deuxième partie, la plus importante selon les paysagistes est l’entretien ! Entretenir les végétaux pour assurer leurs développement est primordial mais pour cela il faut des compétences particulières…